Fenelon 63
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Se retrouver autre part que sur Messenger, pour s'entraider sur les DM, DS, ou juste pour parler
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [Tuto] Firefox, les navigateurs et l'orthohraphe !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Tuto] Firefox, les navigateurs et l'orthohraphe ! Empty
MessageSujet: [Tuto] Firefox, les navigateurs et l'orthohraphe !   [Tuto] Firefox, les navigateurs et l'orthohraphe ! Icon_minitimeSam 15 Déc - 16:17

Salut @ tous,

Qu'est-ce qu'un navigateur ?

C'est tout simplement un logiciel permettant de faire le lien entre le code tapé par le programmeur et l'utilisateur, par une interface graphique.


Et l'orthographe dans tout ça ?

Si je vous parle de Firefox c'est parce qu'il propose un correcteur orthographique, très utile sur le forums etc.

Pour cela, si ce n'est déjà fait, aller télécharger la dernière version de Firefox ici : http://www.mozilla-europe.org/fr/

Après vous allez ici : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/browse/type:3
Et vous choisissez les dictionnaires à installer. une fenêtre s'ouvre, vous attendez la fin du décompte et vous installer. Vous redémarrez Firefox et c'est bon !

Maintenant, quand vous tapperez du texte dans un formulaire (ici par exemple), il va vous souligner en pointillés les mots incorrects. Vous cliquez droit sur le mot et vous avez une liste de corrections possibles pour ce mots. Choisissez celle que vous voulez. Vous pouvez aussi ignorer un formulaire, ignorer ce mot ou l'ajouter au dictionnaire.


Voici pour le tuto du jour ! lol


Pour les questions, postez à la suite.


Dernière édition par le Sam 29 Déc - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul
Grand Manitou qui aime la Dictature
Grand Manitou qui aime la Dictature
Jean-Paul


Nombre de messages : 298
Age : 32
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 25/11/2007

[Tuto] Firefox, les navigateurs et l'orthohraphe ! Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Firefox, les navigateurs et l'orthohraphe !   [Tuto] Firefox, les navigateurs et l'orthohraphe ! Icon_minitimeSam 15 Déc - 17:19

Je tiens à signaler que pour les Utilisateurs MAC  et ceux qui viennent du monde obscur (PC), Que Safari existe, la version 3.0 est disponible pour PéCé, et elle corrige les fautes d'orthographe, pas celles de grammaire, ni d'anglissisme, comme Firefox quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Firefox, les navigateurs et l'orthohraphe ! Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Firefox, les navigateurs et l'orthohraphe !   [Tuto] Firefox, les navigateurs et l'orthohraphe ! Icon_minitimeSam 15 Déc - 17:48

Firefox existe sur Mac. J'ai choisi ici de présenter pour Firefox car c'est un navigateur stable, gratuit, sûr et recommandé sur PC. J'aurais pu choisir Opera mais celui-ci est moins utilisé quand même.

Pour Mac, n'ayant pas de Mac (ni la connaissance Macienne infinie ! Very Happy ) je ne peux pas vraiment le faire.

Une précision : je vous déconseille Safari sur PC, critiqué (bien que ce soit un excellent navigateur mac) et encore buggé sur Windows. De plus avec Firefox, vous aidez une bonne cause, celle du libre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Firefox, les navigateurs et l'orthohraphe ! Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Firefox, les navigateurs et l'orthohraphe !   [Tuto] Firefox, les navigateurs et l'orthohraphe ! Icon_minitimeSam 15 Déc - 18:03

pilou63100 a écrit:
Je tiens à signaler que pour les Utilisateurs MAC  et ceux qui viennent du monde obscur (PC), Que Safari existe, la version 3.0 est disponible pour PéCé, et elle corrige les fautes d'orthographe, pas celles de grammaire, ni d'anglissisme, comme Firefox quoi !

LA version Safari PC n'est pas disponible en francais.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul
Grand Manitou qui aime la Dictature
Grand Manitou qui aime la Dictature
Jean-Paul


Nombre de messages : 298
Age : 32
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 25/11/2007

[Tuto] Firefox, les navigateurs et l'orthohraphe ! Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Firefox, les navigateurs et l'orthohraphe !   [Tuto] Firefox, les navigateurs et l'orthohraphe ! Icon_minitimeSam 15 Déc - 18:15

Mais je n'ai jamais dit qu'il vous fallait absolument Safari PC, moi perso. je navigue sur Firefox depuis la version 1.6 je crois et depuis safari 2.8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Firefox, les navigateurs et l'orthohraphe ! Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Firefox, les navigateurs et l'orthohraphe !   [Tuto] Firefox, les navigateurs et l'orthohraphe ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Firefox, les navigateurs et l'orthohraphe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {Tuto} Comment hoster une image ?
» {Tuto} - Comment mettre de la musique sur l'iPod Touch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fenelon 63 :: Discussion Générale :: Discussion Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser